A propos du cabinet
PHILIPPE BENAMOU
Philippe Benamou a prêté serment en 1991 et a fondé le cabinet du même nom reconnu tant en droit pénal général qu’en droit pénal des affaires, du travail et de la presse, assurant aussi bien la défense des intérêts des particuliers que des plus grandes entreprises françaises et étrangères ainsi que de leurs dirigeants et cadres.
Au cours des trois dernières décennies, Philippe Benamou est intervenu dans divers dossiers médiatiques en matière de pédophilie, de trafic de vrais-faux papiers en France, de malversations financières, de défense de journalistes, de trafic de stupéfiants, de vols à main-armée, de viols et d'assassinats, ainsi que dans des dossiers de discriminations, de harcèlements, d'accidents du travail, d'abus de confiance, d'escroqueries y compris escroqueries à la formation, de vols en bande organisée, ...
DEFENSE PENALE ET CONTENTIEUX
Plus spécifiquement en droit pénal des affaires et du travail, Philippe Benamou intervient tant es qualités de conseil en amont pour éviter les contentieux ou en phase de pré-contentieux que dans le cadre de contentieux devant toutes les juridictions pénales soit : tribunal de police, tribunal correctionnel, cour criminelle et la cour d’assises ainsi que dans le cadre de procédures alternatives : convocations sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), composition pénale, médiation pénale.
Philippe Benamou intervient le plus rapidement possible dans un dossier afin de veiller à la régularité de la procédure pénale c’est-à-dire lors d’auditions libres, de gardes à vue et également dans le cadre de la défense d’urgence en comparutions immédiates et également en cas de présentation devant un juge d’instruction.
Philippe Benamou accorde dans le traitement des dossiers autant d’importance au fond qu’au respect de la procédure pénale.
Philippe Benamou, dans le cadre de l’analyse des dossiers, se livre à une recherche des nullités de procédure ce qui peut engendrer l’annulation de certains actes de procédure voire même de l’intégralité de celle-ci.